Wolf Boy and the Magical Warriors
le Concept
Wolf Boy et les Guerriers Magiques est une saga originale pour enseigner aux enfants l’histoire ancienne et la mythologie
Le Sommaire
Issus de l’imagination débordante de Miguel Guerra et Suzy Dias! Seules quelques personnes savent que la plupart des catastrophes épiques de l’histoire ont été causées par ces trois bouffons: un loup garou avec trop de muscles pour son cerveau, une Amazone préadolescente avec trop d’attitude et un singe magique espiègle qui aime s’amuser.
Alors que Wolf Boy, l’Amazone Tessi et Roi Singe errent dans le monde antique, les pitreries, la magie et les aventures ridicules se fraient un chemin à travers chaque tome.
Ce trio tirer la chasse d’Atlantide, fait tomber la Grande Muraille de Chine, détruit le Colosse de Rhodes, fait arrêter Socrate et brûle la Bibliothèque d’Alexandrie en Égypte.
Ils aident également les victimes du traitement injuste des anciens dieux grecs. Dans une réalité alternative, ils sauvent Medusa de son destin solitaire de monstre hideux et ils aident Prométhée à protéger Io (la grand-mère lointaine de d’Hercule) de la colère d’Hera après que Zeus l’a cruellement transformée en vache blanche.
★ Défiler vers le bas pour un BD GRATUIT
Les auteurs de la série
• Scénario : Suzy Dias et Miguel Guerra
• Dessin et couleurs : Miguel Guerra
• Public : Tous publics (particulièrement les enfants de 9 à 12 ans)
Tirer la chasse d'Atlantide / The Flushing of Atlantis)
Résumé
Wolf Boy est élevé par Volupa, une louve immortelle à deux têtes. Il a une force et une vitesse extraordinaires et croit ses mamans quand elles expliquent que les humains sont des créatures impuissantes et bizarres qui sont presque nues. Leur manque de fourrure est assez moche. Et peu importe le nombre d’indices fournis par Volupa, Wolf Boy n’a aucune idée qu’il est humain. Un jour, Wolf Boy déclare son souhait de parcourir le monde et de devenir un grand héro.
On suit Wolf Boy sur sa première bataille épique avec le géant Sticky-Beard, rencontrant son futur BFF ami pour la vie, Roi Singe et finalement s’écraser sur l’Amazone Tessi. Ensemble, ils entament leur malheureux voyage vers la terre mythique L’Atlantide.
Détails de l’ouvrage
• Titre : Tirer la chasse d’Atlantide (The Flushing of Atlantis)
• Date de parution : 2020 (peut être)
• Nombre de pages : 86
• Titres semblables: Bob l’éponge, Adventure Time, Asterix et George de la Jungle
personnages principaux
Wolf Boy
Il a été élevé par la mythique louve à deux têtes — Volupa. Il possède une force et une vitesse extraordinaires, mais n’a aucune idée qu’il est humain. Pour lui, les gens sont des créatures étranges et sans défense qui doivent constamment être sauvées. Son incroyable manque de bon sens n’a d’égal que son exubérance sans bornes et son désir d’aider les autres.
À chaque nouvelle aventure folle, Wolf Boy combat des monstres et des méchants dans le monde antique, laissant une traînée de chaos derrière lui.
Roi Singe
Né d’un rocher lorsque les montagnes sont apparues pour la première fois sur Terre, Roi Singe (Sun Wukong) est un puissant guerrier. C’est un magicien, un fauteur de troubles qui aime s’amuser, et euh, il ne se souvient pas du reste. Oh ouais, il a le pire souvenir de l’histoire du monde. Il aime l’aventure, s’ennuie facilement et est un véritable ami à 100%. Il ne vous abandonnera jamais … jusqu’à ce qu’il oublie ce qu’il fait.
Voici une liste de ses super pouvoirs par ordre de génialité: immortalité, pouvoirs de morphing, surf sur les nuages, vision pratiquement indestructible et vraie. Il a également un bâton magique (Ruyi Jingu Bang) qu’il réduit à la taille d’un cure-dent et se cache derrière son oreille. Il admire l’innocence de Wolf Boy et décide de le rejoindre. De plus, il n’a rien de mieux à faire.
Lire pour l’inspiration!
Sun Wukong, également connu sous le nom de roi des singes, est une figure mythologique présente dans de nombreuses légendes chinoises. Le plus notable d’entre eux est « La Pérégrination vers l’Ouest » (西游记), un roman chinois publié au XVIe siècle et attribué à Wu Cheng’en. Il est l’un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise.
Tessi
Tessi (alias Penthesilea) est un descendant de générations de guerriers extraordinaires. Elle s’efforce de se faire un nom. Sa mère est Otrera la reine des Amazones et son père est Ares le dieu de la guerre. Chaque jeune Amazone commence son voyage en battant un monstre légendaire, mais en trouver un est plus difficile que vous ne pouvez l’imaginer.
Tessi a été élevé pour être intelligent, courageux et audacieux, mais jamais cruel ni lâche. Elle est la plus dévouée et la plus agile de ses sœurs et la meilleure stratège de sa génération. Cependant, elle manque de patience. Apprendre à rester calme est l’un de ses principaux objectifs.
Elle apprécie la capacité de Wolf Boy à trouver des aventures, en particulier celle qui se termine par des batailles épiques! De plus, il testera constamment sa patience. Donc, tout bien considéré, Wolf Boy et Roi Singe ne sont que le type d’amis que Tessi veut (tant qu’ils ne la rendent pas folle).
Lire pour l’inspiration!
« Otrera était le créateur et la première reine des Amazones. Elle était la fille d’Eurus (le vent d’est)… et la mère d’Hippolyta, Antiope, Melanippe et Penthesilea. Elle est reconnue pour avoir été la fondatrice du sanctuaire d’Artémis à Éphèse. »